Sortir de la guerre (1919-1930)

Ce carnet accompagne la réalisation d’une exposition par des équipes scientifiques et pédagogiques des Universités du Mans et de Paderborn. En partant de l’année 1919, cette exposition présentera la sortie de guerre en Europe à partir des fonds des archives municipales du Mans et de Paderborn, mettant en valeur l’histoire croisée entre les deux pays. Cette exposition s’inscrit dans les échanges scientifiques entre les deux universités et dans le jumelage entre les deux villes. Elle est valorisée par l’implication des institutions patrimoniales, mais aussi par l’intégration d’une dimension scientifique et pédagogique permettant à l’Université et aux établissements scolaires d’être partie prenante dans le projet. Le carnet permettra de présenter la préparation des documents et de présenter de la documentation complémentaire aux panneaux réalisés. Les panneaux renverront vers le carnet par l’intermédiaire de liens et de QR-codes.


Anne Baillot

I am a Professor of German Studies at Le Mans Université. My areas of research include German literature, Digital Humanities, textual scholarship and intellectual history.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.